Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-07T20:24:44+02:00

Les cheveux, une prise de tête.

Publié par Emilie Ruchonnet

Coucou vous,

Ce soir j'ai décidé de parler de quelque chose d'important chez une femme : les cheveux.

Qu'ils soient longs, courts, carrés, brun, blond foncé, violine, je ne suis quasi jamais satisfaite de ma touffe de cheveux. Du coup je n'hésite pas à changer souvent de coupes et de couleurs. L'avantage c'est que je ne me lasse pas, le désavantage, c'est que mes pauvres loulous en souffre quelque peu :(

Du coup j'ai donc décidé de vous faire partager quelques conseils capillaire que j'ai trouvé dans un super livre pour nanas intitulé "1001 secrets au féminin" :

Démélage : Pour un démélage réussi il faut brosser ses cheveux la tête en bas , ce qui permet une meilleure circulation. Il faut le faire avec douceur, les cheveux secs et de préférence avec un peigne en bois. Ainsi le cheveux est moins agressé car moins d'électricité statique et d'effet cassant de la brosse.

Masque : Vous l'aimez comment votre mayonnaise? Les américains eux l'aiment sur leur cheveux :) Ils utilisent donc une mayonnaise "maison" (2-3 cuillières à soupe), pour un effet démélant et adoucissant du cuir chevelu. Par contre n'oubliez pas de passer par la case rinçage pour un effet réussi.

N'hésitez pas à me dire le résultat. Je serais ravie de savoir ce que ça donne sur vous :)

Et pour finir, voici en image quelques coupes et couleurs tendance 2013 que je trouve plutôt sympa et assez facile à porter!! (Ou presque)

Très bonne nuit.

Les cheveux, une prise de tête.

Voir les commentaires

commentaires

nanou 08/10/2013 08:38

Très bon petit article sur les cheveux. Un masque d'autrefois : Battre un jaune d'oeuf avec du rhum. Ca donnait d'escellents résultats et moins difficile pour le rinçage que la mayonnaise......

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog